Le Lancement de "Beauty Of Sadness"
Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être présent pour le lancement de "Beauty Of Sadness" qui avait lieu le 7 décembre 2017 à la salle d'exposition de l'organisme Les Impatients.
00:00 - "Paranoid World" (Be Wrong Is Be Human) - Version album-
03:08 - Bonjour et remerciement
04:29 - Mise en contexte de l'album
11:14 - Performance "LIVE"
11:20 - "When I Feel I'm Gonna Die"
14:50 - "Going Through Our Way" (Nothing To Loose, Nothing To Win)
18:20 - "Nothing Without You All"
22:02 - "The Spider Web's Song"
25:26 - Mot de la fin.
Bonne écoute !
"Beauty Of Sadness" Mon premier album solo ! (2017)
Graphiques, enregistrements, mixage et mastering...
J'ai tout fait moi-même avec le soutient et les conseils de mon entourage.
Et sa pochette:
Pour l'acheter via Bandcamp:
https://aben-art.bandcamp.com/album/beauty-of-sadness
La pochette du premier disque du Big Bang Band (2015)
Pendant l'année 2015, j'ai eu l’immense privilège de pouvoir travailler sur la pochette du premier album studio du groupe de musique montréalais, issu des ateliers musicales des Impatients, Le Big Bang Band!
Bien que la plupart des images utilisés ont été fournis par le groupe, il m'a fallu concevoir plusieurs images et assemblé le tout pour l'éventuel impression...
Sur ce point, je souhaite remercier particulièrement Jonathan Bouchard de m'avoir grandement aidé à finaliser les fichiers de graphisme...
...alors qu'au beau milieu de la phase de pré-impression, je me suis, malencontreusement, retrouvé dans une situation personnel difficile...
Encore un grand merci à l'équipe des Impatients, Le Big Bang Band et Dany Bouchard pour la grande confiance qu'ils m'ont accordée en me laissant le travail de graphisme pour ce grand projet !
Voici 2 liens pour les intéressés:
Les impatiences musicales (À LA SALA ROSA - 2014)
Au cours du mois d'Octobre 2014, Janvier et Février 2015, j'ai eu le plaisir de participer, dans le cadre des "Impatiences Musical 4" (réalisé par Eric Mattson), à trois série de quatre ateliers de création d'instrument. Ces ateliers, animés et orchestrés par trois artistes invités, ont donner suite à des spectacles d'improvisation musicale animés par ces derniers:
- Anne-Françoise Jacques - Le 29 Octobre 2014
- Pierre Tanguay - Le 03 Février 2015
- Pierre-Yves Martel - Le 04 Mars 2015
4848 Blvd St-Laurent, Montréal, H2T 2R6,
(entre la rue Villeneuve et le Blvd St-Joseph)
514-284-0122
Duos improbables 2 (2014)
Cet été, j'ai eu la chance de participer au sein de la Chorale des Impatients à l'enregistrement de deux chansons (" Bravo Mr. LeMonde" et " Aimons nous") de l'album "Les Duos Improbables 2" sortie ce 14 Octobre 2014 à la Galerie des Impatients. Ceci dit, Merci à toute l'équipe de réalisation, au Studio Victor pour leur bel accueil et leur beau travail, à Dany Bouchard (notre musicothérapeute qui nous a accompagner tout au long des pratiques et enregistrements) et la grande équipe des Impatients sans qui je n'aurait pu vivre cette belle expérience.
SPECTACLE D'ÉTÉ DES IMPATIENTS (2013-2019)
Hé, oui! Depuis l'automne 2013, je participe à un atelier de musicothérapie aux Impatients.
Depuis, j'ai la chance d'interpréter, avec le groupe du Mardi soir, une de mes compositions, ainsi que d'autres compositions des participant de l'atelier, lors de notre concert de fin de session.
En Juin 2014, j'ai choisi "Love Is In My Mind"
En 2015, "Nothing To Lose, Nothing To Win - Going Throught Our Way."
En 2016, j’ai interprété "Learning By Dreaming"
En 2018, "Are You The One"
Et en 2019, "Santa Claus Is Dead"
Depuis, j'ai la chance d'interpréter, avec le groupe du Mardi soir, une de mes compositions, ainsi que d'autres compositions des participant de l'atelier, lors de notre concert de fin de session.
En Juin 2014, j'ai choisi "Love Is In My Mind"
En 2015, "Nothing To Lose, Nothing To Win - Going Throught Our Way."
En 2016, j’ai interprété "Learning By Dreaming"
En 2018, "Are You The One"
Et en 2019, "Santa Claus Is Dead"
Au plaisir de vous revoir, en début d'été, au prochain POW-WOW des Impatients.
L'HÉBERSHOW 2007 (2007)
Ce fut un succès ! Malgré un manque de matériel et quelques problèmes de dernières minutes, Je peux affirmer, au nom de l'équipe et des spectateurs qui sont venus me voir, que L'Hébershow 2007 fut bien meilleur que Ben-Art et compagnie. Nous avions de meilleures effets sonores, les acteurs étaient mieux préparés et sans oublier que nous avions des décors à couper le souffle ! Bref en deux ans, nous, moi et mes colègues, avons beaucoup appris. À mon prochain spectacle !
PARLEZ-MOI D’AMOUR (2005, 2007 - 2009, 2013-2015, 2018)
Une exposition par année et autant de ventes au profit des Impatients. Car, hé oui! les profits de ces expositions (dont je suis un participant parmi tant d'autres) vont directement à l'organisme qui vient en aide aux personne ayant des problèmes en santé mental, des gens aussi ordinaire qu’extraordinaire qui ont besoin de nous pour les soutenir et les aimer. Bien que cette cause me tient à cœur, je n'y participe plus de manière régulière depuis quelques années. Peut-être une prochaine fois !
BEN-ART ET COMPAGNIE (2006)
Ce projet fut mon premier spectacle de variété. Il était constitué d'un numéro d'humour, de lectures de poèmes, de musique classique au piano et de théâtre. Le soir-même de la représentation, un des acteurs c'est désisté et la personne disposé à le remplacer fût ni plus ni moins notre pianiste ! Quelle improvisation nous avions dû faire ! C'était toute une soirée!
NOS RÉALITÉS (2000)
Les paroles de ce single fût composé par le groupe "Les tigres sans limites" et produit en collaboration avec le groupe "Catburglaz." Le thèmes est bien sur la réalité des chanteurs adolescents du jeune groupe. Cette chanson fût la première et la dernière production du groupe dont j'étais un des chanteurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire